Coups de coeur

Le voleur d’ombres

 

 

couv13456151

 

Titre: Le voleur d’ombres

Auteur: Marc Levy

Edition: Pocket

Pages: 292

 

Résumé: 

Enfant, il vole les ombres de ceux qu’il croise… Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lu, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu’il aime. Que faire de cet étrange pouvoir?

Quelques années plus tard, le « voleur d’ombres » est devenu étudiant en médecine… est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer sa vie?

Et lui,  sait-il où le bonheur l’attend?

 

Mon avis:

L’auteur nous plonge dans un récit remplit d’emotions. On passe du sourire aux larmes, en quelques secondes, d’une page à l’autre, ou autrement dit d’un simple claquement de doigts.

Ce petit garçon nous émeut dès le début, car il vit sa rentrée en 6e, la grande rentrée du collège, que nous tous avons vécu une fois dans notre vie. Mais malheureusement, il ne va pas avoir beaucoup d’amis. Il va surtout se lier d’amitié avec le gardien du collège, le premier à qui il volera l’ombre. Les ombres qu’il « vole » lui parlent, ce qui l’effraie. Ainsi il va tout faire pour ne pas en voler, comme le fait de passer toujours dans des coins plutôt ombragés qu’ensoleillés.

Les années passent et le petit garçon devient grand. Il devient étudiant en médecine, et c’est d’ici que tous les événements s’enchainent les uns aux autres et qui nous porte dans un très bon roman.

En quelques mots je dirai que ce livre est pour le moment un de mes coups de coeur. Il sait allier réalité et fantastique sans que le contenu soit lourd. il est très simple à lire et on arrive bien facilement à rentrer dans la peau du personnage.

 

10 commentaires sur “Le voleur d’ombres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s