Book Haul

Book Haul: Mai 2017

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un petit Book Haul du mois de mai. Oui effectivement je suis un peu en retard mais comme j’attendais une acquisition qui est arrivée seulement il y a deux jours (alors que j’avais passé ma commande le mois dernier), je n’ai pas eu d’autre choix que d’attendre.

Voici des petits indices pour que vous essayiez de deviner de quels livres je veux parler… Leurs auteurs: Jane Austen, Deborah Harkness, J.K. Rowling

Vous avez une idée? Non?! Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps.

Jane Austen: Du fond de mon coeur

9782253070009-001-T

Quatrième de couverture: De Jane Austen on sait peu de choses, les sources de renseignements étant rares. Les lettres qu’elle écrivit à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l’auteur d’Orgueil et préjugés et témoignent de son caractère vif et généreux.

Restée célibataire et sans enfants, c’est avec l’affection d’une grande soeur attentionnée qu’elle guide et conseille ses jeunes nièces. Elle leur parle d’écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l’humour et l’élégance qui font le sel de ses romans. Ces échanges révèlent une touchante intimité, et l’on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n’avait rien à envier à ses inoubliables héroïnes.

Etant une fan inconditionnelle de Jane Austen depuis que j’ai lu pour la première fois Orgueil et préjugés, je cherchais un livre d’elle à la librairie que je n’avais pas encore, je suis donc tombée sur celui-ci dont la couverture, avouons-le, est juste splendide. Je n’ai donc pas pu resister à en faire l’acquisition.

Deborah Harkness: Le livre Perdu des sortilèges – Tome 2, L’école de la nuit.

9782253169840-001-T

Quatrième de couverture (Attention Spoilers du Tome 1): Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétude de l’école de la nuit.

J’ai lu le premier Tome, que j’avais adoré, il y a de ça quatre ans. J’avais complètement oublié qu’il y avait les Tome 2 et 3 qui étaient sortis. C’est pour cela que lorsque j’ai vu ce livre je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. Si vous n’avez pas lu le premier tome de cette saga je vous le recommande il est génial.

J.K. Rowling: Harry Potter and the Philosopher’s Stone (à l’école des sorciers) Slytherin Edition (édition Serpentard)

couv12855503

Quatrième de couverture (Française): Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours.

Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Voici le fameux livre que j’ai attendu avant de vous faire ce petit book haul! Je suis une grande fan d’Harry Potter comme vous pouvez le voir et ma maison sur Pottermore est Serpentard du coup, lorsque j’ai vu que le premier Tome en anglais sortait avec la couverture de cette maison (il y a aussi les autres maisons qui ont été éditées), je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était plus fort que moi, il me fallait absolument ce livre et quel bonheur de l’avoir enfin entre mes mains.

4 commentaires sur “Book Haul: Mai 2017

  1. Ce tome 1 d’Harry Potter est juste sublime. On n’a limite pas envie de l’ouvrir tellement il est beau.
    Sinon, cet ouvrage sur Jane Austen me semble très intéressant. J’ai lu Orgueil et préjugés, et je n’ai pas été déçue !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s