Book Haul

Book Haul: Juin 2017

Le mois dernier j’ai fais quatre acquisitions: Deux pour completer ma collection Harry Potter et deux autres parce que j’ai été influencée par la blogosphère et une Booktubeuse. C’est parti pour mon petit book haul du mois de juin. Tu viens?

 

product_9782070624546_244x0
Quatrième de couverture: Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s’est échappé de la forteresse d’Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Comme je l’ai dis au dessus, j’ai pris ce livre pour completer ma collection Harry Potter. Je m’explique. Je n’ai jamais réussi à faire ma collection complète de cette saga. Je possédais les trois premiers tomes en Folio junior (que je n’aimais pas) et les quatre autres en collection Gallimard jeunesse dès leur sortie. J’ai donc revendu mes livres et commencé cette nouvelle édition de chez Gallimard jeunesse qui est juste magnifique.

 

 

harry-potter-et-l-enfant-maudit
Quatrième de couverture: La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Et non je ne l’ai toujours pas lu…. Honte à moi! Mais pour ma défense on entendait parler de ce livre partout sur la blogosphère, et je voulais faire ma propre opinion dessus, du coup j’ai pris un moment avant de me l’acheter et de me lancer dans la lecture de celui-ci.

9782253169567-T
Quatrième de couverture: Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l’erre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde.

Pour être honnête, j’entend dire que du bien de cette saga et j’ai très envie de me laisser tenter très prochainement.

L’avez vous déjà lu? Si oui qu’en avez vous pensé? votre avis m’intéresse.

Si non, avez vous l’intention de le lire?

51C+X6H9NEL._SX210_
Quatrième de couverture: Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique, et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

J’ai fait l’acquisition de ce roman parce que Margaud (du blog et de la chaîne youtube Margaud Liseuse) que vous connaissez très certainement, en a parlé d’une telle manière qu’elle m’a donné envie de le découvrir.

9 commentaires sur “Book Haul: Juin 2017

    1. Je dois avouer que j’ai un peu peur d’attaquer l’enfant maudit. Mais bon qui sait peut être qu’au final ça me plaira même si ce n’est pas tout à fait J.K. Rowling qui l’a écrit. Puis du HP en version théâtre je suis assez mitigée. :/

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s