Non classé

Les sortilèges du Tremblay

 

Titre: Les sortilèges du Trembleyles-sortileges-du-tremblay-2994532-264-432

Auteur: Karine Lebert

Edition: France Loisirs

Parution: décembre 2012

Pages: 357

Genre: Territoire

 

 

Résumé:

En Bretagne, sur plusieurs générations, une famille de dentelières dotée de pouvoirs de sorcellerie est liée par un mystérieux sortilège aux héritiers du manoir du Tremblay….

A la fin du XIXe siècle, la jeune Dairine quitte son Irlande natale pour être dentelière au manoir du Tremblay, à Cancale. Dès son arrivée dans la sombre demeure, elle sent la menace d’une malédiction. Sa rencontre avec Frédéric Le Guen, le propriétaire du domaine, va sceller son destin….
En 1903, Manon, la petite-fille de Dairine, dentelière d’exception, est engagée au manoir.
Immédiatement, la jeune fille tombe sous le charme de Bertrand Le Guen. Manon court-elle un danger? Qu’est-il vraiment arrivé a Dairine?
Au Tremblay, la malédiction qui poursuit sa lignée n’a pas fini de sévir….

 

Mon avis: 

C’est un bon roman, dans lequel on va se laisser emporter rapidement. Mais pourtant ce n’est pas ce à quoi je m’attendais après avoir lu la quatrième de couverture.

L’histoire de magie à laquelle on s’attend, ne s’y trouve pas, ou alors pas comme on le voudrait. Alors que les toutes les femmes d’une même famille sont victimes d’une malédiction, mais on n’en saura pas vraiment plus au niveau de la magie, a part qu’elles ont des dons de guérisseuses,  ainsi que dans la fabrication de dentelle irlandaise.

Ce qui m’a aussi un peu laissé dubitative, c’est le fait que les personnages finalement sont survolés, alors qu’ils auraient put être beaucoup plus approfondis, car dès qu’une personne à fait ce que la malédiction lui « dicte » de faire, on passe assez vite  à un autre personnage sans vraiment en finir avec le précédent.

Cependant ( et oui ce livre n’a pas que des mauvais points ), l’intrigue nous transporte et le livre se lit rapidement. La fin est juste sublime, parce qu’elle m’a beaucoup surprise, surtout concernant un des personnages principaux de l’histoire.

En quelque mots, c’est un bon roman qui aurait pu être excellent, si il avait été approfondit sur certains points.

 

Un commentaire sur “Les sortilèges du Tremblay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s