Book Haul

Book Haul: Août 2017

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un book haul pas tout à fait comme les autres. Effectivement j’ai beaucoup été influencée par la blogosphère et par booktube pour celui-ci.

Comme d’habitude j’ai quatre livres à vous présentés et ce sont tous mes achats.

Vous êtes prêts? on y va.

  • Le premier roman que j’ai à vous présenter est un livre qui a beaucoup plu à Margaud de la chaine Margaud Liseuse ( sa vidéo ici ) . Il s’agit du premier roman de la trilogie du goût du bonheur de Marie Laberge  » Gabrielle  » publié aux éditions Pocket. Je ne sais pas vous, mais j’aime quand Margaud parle d’un roman qu’elle a adoré car elle en parle avec passion et ça m’a donné envie de découvrir cette trilogie.

 

CVT_Le-Got-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle_8703

Quatrième de couverture:Réunis dans leur résidence estivale de l’île d’Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l’image de l’harmonie et de l’aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l’emporte sur les conventions et les préjugés d’une société paroissiale et étouffante. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l’Irlandais Nic McNally. Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s’annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l’énergie vitale des Miller.

  • Le deuxième roman est un livre qui m’a été conseillé par ma meilleure amie, qui l’avait elle même énormément aimé, qui fait, d’ailleurs, parti d’un de ses préférés, à ce jour. Il s’agit de  » Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur  » d’Harper Lee, des éditions le livre de poche.

 

91sdYT6eT2L.jpg

Quatrième de couverture: Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis – , connut un tel succès. Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

 

  • Ce troisième roman, je l’ai beaucoup vu circuler sur les réseaux sociaux, ainsi que sur booktube et la blogosphère. Ce qui m’a tout de suite donner envie de le découvrir. Avec tous les avis positifs qu’il a, c’est normal non ? Il s’agit de la saga de la passe miroir, plus précisément du tome 1  » les fiancés de l’hiver  » écrit par Christelle Dabos. Publié aux éditions Folio.

 

product_9782070469215_195x320

 

Quatrième de couverture: «Écoute-moi bien, fille… Tu es la personnalité la plus forte de la famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne.»

Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l’un des héritiers d’un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l’unanimité, son entrée dans le monde devient alors l’enjeu d’un complot mortel.

 

  • Et enfin le dernier mais pas des moindre, que j’ai également découvert sur les réseaux sociaux, et booktube. Il s’agit de la saga des chroniques lunaires le tome 1  » Cinder  » de Maryssa Meyer, publié aux éditions PKJ.

 

Cinder

 

Quatrième de couverture: Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.Une terrible épidémie ravage la population.Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Cet article est enfin terminé, j’espère qu’il vous auras plu. N’hésiterz pas à me dire quels livres vous avez achetés le mois dernier et si ces livres sont dans votre sélection. Sur ceux je vous souhaite une bonne journée et je vous revois dans un prochain article.

6 commentaires sur “Book Haul: Août 2017

  1. Aaaah super bookhaul, je valide tout ! 😀

    J’ai lu Cinder que j’ai adoré (même si un peu prévisible), Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est vraiment top aussi. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier tome de La passe-miroir, mais l’univers créé est vraiment dingue, et Gabrielle est dans ma PAL 😀

    J’espère que tu passeras de bons moments !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!

      Ce ne sont que des livres dont j’ai entendu parler et qui sont des coups de coeurs pour la plupart des personnes. Donc je verrai bien ce que ça donne pour. Une chose est sure, il faut pas que je me dise que ça va être des lectures géniales, en commençant ces livres, sinon je risque d’être déçue.
      Je te souhaite de bons moments lecture aussi 😊

      J'aime

  2. Très bon book haul!
    J’ai acheté les « fiancés de l’hiver » il n’y a pas longtemps, je me garde la lecture pour cet hiver (on reste fidèle au titre ahah) en tout cas j’en ai beaucoup entendu parler aussi.
    Quand à Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur… C’est sans doute mon livre préféré. Il est magnifique et il reste (encore aujourd’hui) ma plus belle lecture.
    J’espère qu’il te plaira aussi!
    Belle journée
    Ali (du blog dolceblondie)

    J'aime

  3. J’espère que « Cinder » et « les fiancés de l’hiver » te plairont! Personnellement, j’ai adoré les deux!! ❤ ❤ J'aime beaucoup la "nouvelle" couverture de Cinder d'ailleurs! Si je le trouve en occasion, je me le reprendrai! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s