Non classé

Parce que je t’aime

 

couv33915862

Titre: Parce que je t’aime

Auteur: Guillaume Musso

Edition: XO

Pages: 297

Parution: Avril 2007

Genre: Drame

 

 

Résumé: 

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d’amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n’oublierez pas.

 

Mon avis:

C’est une très bonne lecture, qui m’a fait verser des larmes à plusieurs reprises. Néanmoins, ce n’est pas un coup de coeur.

L’histoire commence à New-York, le soir de Noël en 2006. Nicole va retrouver, son ex mari, dans la rue. Marc a décider de devenir sans domicile fixe après la disparition de leur fille cinq ans plus tôt. Il ne pouvait plus supporter de vivre une belle vie, alors que sa fille, vivait quelque part dehors, alors que Nicole, elle, a perdu tout espoir et pense que leur fille est morte depuis longtemps. Finalement un miracle arrive enfin, Layla a été retrouvée, à Los Angeles, sur le lieu de son enlèvement. Etrangement sa mère ne se déplacera pas, et Marc ira seul retrouver sa fille, ainsi que pour la reconduire chez eux.  C’est dans l’avion du retour que tous les événements se déroulent. Le père et la jeune fille vont faire la connaissance de deux autres personnages: Evie, qui est une adolescente torturée qui a soif de vengeance; Alyson qui, elle, est une riche héritière qui est connue des tabloïdes.

J’ai été particulièrement émue par le personnage de Marc, ce père qui croit que sa fille est vivante et qui y croit dur comme fer. Le fait qu’il décide de vivre dans la rue, dans l’espoir de vivre un peu comme sa fille. Il se raccroche à n’importe quoi, pour survivre lui même.

Le personnage que je n’ai pas aimé, bah Nicole… Une mère qui ne croit plus en rien, et ne va même pas voir sa fille lorsqu’elle a été retrouvée… je trouve pas ça assez normal… ( si vous avez lu, ce roman vous savez déjà, qu’on va en savoir plus, sur la logique de Nicole ) Mais à la fin Nicole m’a émue aussi. mais le début je vais dire que c’était le personnage que j’ai le plus détester. Ca se tasse à la fin heureusement.

Dans ce roman Guillaume Musso, nous plonge dans un drame, qui a des airs de thriller parfois. Il est gorgé d’émotion. Pour être honnête ce n’est pas du tout la fin que j’aurai aimé avoir, c’est pourquoi ce n’est pas un coup de coeur pour moi.

Une chose est sure, c’est le premier roman que je lis de cet auteur, et ce ne sera pas le dernier.

3 commentaires sur “Parce que je t’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s