Book Haul

Book Haul: Septembre 2017

Book Haul

 

Bonjour à tous!

J’éspère que vous allez bien? On se retrouve aujourd’hui pour mes achats du mois de septembre, ainsi que mes réceptions de la box Once upon a book que j’ai particulièrement aimé.

Achats du mois: 

Avant-toi

Quatrième de couverture: Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

N’ayant jamais vu le film, j’aimerai beaucoup lire le roman avant de le regarder. C’est pourquoi je l’ai acheté.

 

La_Verite_sur_l_Affaire_Harry_Quebert

 

Quatrième de couverture: À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Je ne connaissais pas ce roman avant qu’Emilie de la chaîne youtube Bulledop en fasse un très bon avis et me donne extrêmement envie de le lire.

 

L-amie-prodigieuse

 

Quatrième de couverture: « Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout: et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire que c’est à cause de tous les bons avis que j’ai entendu à propos de ce livre que je l’ai acheté ?

 

lux,-tome-1---obsidienne-494937-264-432

 

Quatrième de couverture: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Je dois avouer que le résumé fait assez Twilight… Mais juste… regarder la couverture! Oui je sais c’est superficiel… mais qui sait ça peut être une bonne surprise 🙂

 

Un-parfum-d-encre-et-de-liberte

 

Quatrième de couverture: 1859. Chez les Brown, la cause abolitionniste se transmet de père en fille. En pleine guerre de Sécession, la jeune Sarah suit les traces de son célèbre paternel, sacrifiant tout de sa vie de femme dans son combat pour la liberté.

2014, banlieue de Washington. En achetant cette vieille demeure sur Apple Hill, Eden pensait pouvoir guérir son désir d’enfant – que son corps lui refuse. Une nouvelle vie, de nouveaux voisins et, surtout, cette mystérieuse tête de poupée retrouvée dans la cave, lui ouvriront un autre chemin, tracé pour elle depuis plus de 150 ans. Plusieurs décennies séparent ces deux femmes et pourtant leurs destins se rejoignent sur bien des points.

J’ai vu ce roman dans le magazine Elle… et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller me le procurer même si je ne sais pas si les avis sont bons.

 

Once upon a book de septembre: entre rêves et cauchemars

 

9782253023388-T

 

Quatrième de couverture: Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

C’est un des livres que j’avais sélectionné et pour être honnête c’est celui que je désirais le plus. Car j’ai toujours rêvé de découvrir ce classique de la littérature fantastique.

 

9782365591676

 

Quatrième de couverture: Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d’étranges symboles. Bientôt ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés au quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre. Louis Forestier, un commissaire de brigades mobiles créées par Clémenceau, se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé l’ « ogre « . Il est épaulé par Frédéric Berthellon, spécialiste des pathologies mentales, et par Raphaël Mathesson, richissime érudit, aviateur à ses heures perdues. L’affaire prend une dimension nouvelle quand le fils d’un millionnaire américain est enlevé. Le compte à rebours commence…

Ce roman fait parti de la sélection des organisatrice de la box. Je n’ai jamais lu de thriller, mais celui-ci me donne particulièrement envie de le découvrir.

 

Mon Book Haul s’arrête ici. N’hésiter pas a me dire en commentaire les livres qui ont rejoins votre PAL au mois de septembre. et si vous avez déjà lu un de ces romans. Je vous souhaite une bonne journée et vous dis a très bientôt. 🙂

15 commentaires sur “Book Haul: Septembre 2017

      1. Aha pareil, même si j’essaie d’acheter moins parce que je n’ai pas le temps de tout lire et des fois c’est trop frustrant ^^

        Nooon mais je pense que je ne tarderai pas trop, j’ai réussi à passer à travers les spoils jusqu’à maintenant, mais ça ne durera pas éternellement ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s