Non classé

Le livre perdu des sortilèges

 

 
Le-livre-perdu-des-sortileges

Titre: Le livre perdu des sortilèges

Autrice: Deborah Harkness

Genres: Fantastique / Bit-lit

Edition: Le livre de poche

Pages: 832

Parution: Février 2011

 

 

 

Résumé:

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret- un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente.

 

Avis:

C’est une assez bonne lecture pour moi. Il y a certes quelques longueurs dû au fait que c’est le premier tome d’une trilogie. L’autrice y met donc en place son univers, avec ses différentes créatures et règles à respecter. Nous avons aussi beaucoup de clichés, qui nous font souvent lever les yeux au ciel. Mais au final on fini par se laisser emporter par l’histoire dans laquelle nous plonge la plume de l’écrivaine, même si ça reste un schéma très utilisé en bit-lit.

Un manuscrit magique que personne n’a pu toucher depuis des siècles, une jeune historienne qui arrive comme par hasard à le récupéré, un mystérieux inconnu, qui dès l’apparition du livre , va soudainement s’intéresser à notre jeune héroïne. Pas de quoi casser des briques me direz vous, mais plus on avance dans l’histoire plus on en apprend sur le passer de Diana (le personnage principal) ainsi que sa famille, et je dois avouer que c’est cette partie là que j’ai préférée.

Pour conclure je dirai que ça été une bonne petite surprise de découvrir ce roman, mais il n’est pas très original. je continuerai la saga pour voir comment évoluent les personnages.

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Le livre perdu des sortilèges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s