Mes rendez-vous littéraires

C’est lundi que lisez-vous ? #6

C'est lundi que lisez vous ?

Bonjour,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un, c’est un Lundi que lisez-vous ? Ce rendez vous est initié par Mallou, maintenant proposé par Camille du blog I believe in pixie dust.

Le principe est simple répondre aux 3 questions suivantes :

1- Qu’avez vous lu la semaine passée ?

2- Que lisez vous en ce moment ?

3- Quelle sera votre prochaine lecture 

 

Lecture de la semaine dernière: 

couv18058954

Orpheline de mère, seule auprès d’un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s’est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu’elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s’est-elle pas attribué un rôle qui n’est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu’elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

 

Lecture en cours: 

couv72611701

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom.

 

Prochaine lecture: 

Avant-toi

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Et vous? Qu’avez vous lu la semaine dernière? Quelle est votre lecture du moment? Ainsi que votre prochain livre ?

 

9 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #6

      1. J’ai déjà vu le film au cinéma lors de sa sortie mais j’ai toujours repoussé la lecture, non pas que je n’allais pas aimer mais parce que c’est triste 😦 enfin c’est beau quoi mais là je suis prête et l’occasion d’une LC s’est présentée donc c’est maintenant ou jamais 😀
        Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s