Non classé

Les Chroniques Lunaires: Cinder (T.1) De Marissa Meyer

Titre: Cinder

Auteur: Marissa Meyer

Edition: PKJ (Pocket Jeunesse)

Parution: Mars 2013 (VO en 2012)

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Pages: 412

Résumé:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Avis:

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Certes ce n’est pas le livre du siècle, dût en particulier à la plume de l’auteur (ou peut être à la traduction) qui se veut être jeunesse (le public visé). Mais cette histoire est très bien menée. Dès les cents premières pages, cependant, on se doute pourtant de quelque chose, mais on se pose aussi beaucoup de questions. Ce roman est complètement addictif. Si vous pensez relire un simple livre de Cendrillon tout beau tout rose, vous vous trompez, car c’est ce que je croyais y découvrir, mais c’est une autre histoire qui nous est contée là. Certes quelques passages y sont référencés mais c’est loin d’en être la majeure partie.

J’ai été touchée par le personnage de Cinder, cette mécanicienne cyborg qui va avoir des moments difficiles tout au long de ce roman. Le personnage du prince Kai m’a aussi beaucoup plu.

Pour ce qui est des personnages que que je n’ai pas aimé, il y a Linh Adri la belle-mère de Cinder bien évidemment, Pearl qui est une de ses demi-soeurs et comme on peut s’en douter, la reine Levant, même si pour le moment on ne sait pas grand chose à son sujet, à part quelle est cruelle et menteuse.

C’est une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir faite et j’ai très envie de lire la suite avec le deuxième tome: Scarlet.

Note:

18/20

2 commentaires sur “Les Chroniques Lunaires: Cinder (T.1) De Marissa Meyer

  1. Ce tome 1 traine dans ma pal depuis une éternité, alors je compte le lire prochainement 🙂 A vrai dire j’ai surtout envie de le lire car j’en entends beaucoup de bien, et je me dis que l’histoire peut être sympa (elle a l’air assez originale en son genre, en tout cas ! On dirait un mélange de fantastique et de SF)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s