Mes rendez-vous littéraires

Le mardi sur son 31 #5

Bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour le cinquième épisode du « Le mardi sur son 31 ».

Un rendez-vous hebdomadaire est organisé par le blog Les Bavardages de Sophie

Le principe est simple, tous les mardi nous devons aller à la page 31 de notre lecture en cours, et en tirer une citation, qu’elle nous plaise ou non.

Ma lecture en cours est le livre de George R. R. Martin « Le trône de fer T.2: Le donjon rouge ». J’avais tellement aimé le premier tome que je me suis que j’allais poursuivre la lecture de cette saga. Et je trouve qu’automne sonne plutôt bien avec Fantasy.

« Il dormait, grelottant, quand on vint enfin le chercher, tard dans la soirée.Sans souffler mot, Mord ouvrit la porte, et de la pointe de sa botte, ser Vardis Egen titilla les côtes du captif. « Debout, Lutin. Ma dame veut te voir. » Tout en se frottant vigouresement les yeux, Tyrion mima une grimace fort étrangère ses véritables sentiments. « je conçois sans peine le désir, mais qu’est-ce qui vous fait croire que je le partage? » Ser Vardis se renfrogna. pour l’avoir maintes fois croisé, du temps où, capitaine de la garde personelle de la Main, celui-cirésidait à Port-Réal, Tyrion savait que sous sa face plate et carée, ses cheveux blancs, sa forte carrure, se dissimulait une totale absence d’humour. « Tes désirs sont le dernier de mes soucis, nabot. Lève-toi, ou je te fais porter. »

Et vous ? Quel est le livre qui vous tient compagnie en ce mardi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s