Non classé

Game of Thrones T.1: Le trône de fer – George .R.R. Martin

Titre: Game Of Thrones: T.1: Le trône de fer

Auteur: George R.R Martin

Edition: J’ai Lu

Pages: 480

Parution: Août 1996 (VO: US) 1998/1999 (VF)

Genre: Fantasy

Résumé:

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des sept couronnes.

Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles: le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloignées affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues.

L’heure est grave, d’autant qu’au delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent.

Avis:

Dans cet univers de fantasy, complots et coups bas sont maîtres-mots pour faire régner la l’ordre dans le royaume des sept couronnes. La première famille que nous allons suivre, est celle des Stark. Tranquillement installée à Winterfell qui se situe au nord du royaume, ils auront la surprise de voir que la famille royale, les Baratheon, leur rend visite. La raison? Qu’Eddard Stark devienne la main (le second) du roi. Car la précédente main est subitement décédée. Dans un second temps, nous retrouverons derniers survivants de la famille Targaryen dans le sud du royaume, alors que tous les crois inoffensif, Viserys, le véritable héritier de la couronne, et sa soeur Daenerys, de leurs cotés, essayerons de constituer une armée pour détruire les personnes qui ont autrefois assassinées leur famille, et reprendre le trône qui leur revient de droit.

Etant une grande fan de la série télévisée Game of Thrones, je dois avouer que retrouver cet univers et les personnages à été un véritable plaisir. Arya Stark le garçon manqué et le batard Jon Snow seront toujours mes personnages préférés, tant dans leurs façons de penser que dans leurs agissements. Si vous ne connaissez pas l’univers, vous pouvez vite être perdus, car il y a beaucoup de personnages, et donc facilement perdre le fil des événements. Je ne le conseillerai pas à une personne qui débute à lire de la fantasy, tout en sachant que la traduction en française est un peu lourde, donc ce livre peut parfois sembler indigeste. Si vous pouvez lire en anglais il semblerai que l’écriture de George R.R Martin est vraiment abordable. Je le conseillerais les yeux fermés, aux personnes qui aime déjà la série, cela leur permettra d’avoir quelques détails, qui ne se trouve pas dans l’adaptation télévisée.

Dites-moi si vous avez lu ce livre! Si oui n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser. Avez-vous regardé la série ?

2 commentaires sur “Game of Thrones T.1: Le trône de fer – George .R.R. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s