Mes rendez-vous littéraires

#Vendredi Lecture /3

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve pour un #VendrediLecture, un rendez-vous initialement organisé par OmbreBones et repris par Les livres de Rose.

Ce rendez-vous en rassemble deux en un, celui des premières lignes organisé par Ma Lecturothèque et le Vendredi lecture

En ce moment je suis en pleine lecture du livre Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. J’en suis presque à la fin, je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une très bonne lecture. Il me semble que beaucoup d’entre-vous connaissent déjà cette histoire, mais pour ceux qui ne l’on pas encore découverte, je vous laisse les premières lignes ci-dessous.

1: Laia

Mon grand frère rentre au coeur de la nuit, quand même les fantômes se reposent. Il sent l’acier, le charbon et la forge. Il sent l’ennemi. Son corps d’épouvantail passe par la fenêtre, ses pieds nus sont silencieux sur les joncs. Le vent chaud du désert entre derrière lui et fait frémir les rideaux. Son carnet de croquis tombe par terre ; il le pousse du pied sous sa couchette, comme si c’était un serpent. Darin, où étais-tu? Dans ma tête, j’ai le courage de lui poser la question et il me fait suffisamment confiance pour me répondre. Pourquoi disparais-tu tout le temps? Pourquoi? Alors que Pop et Nan ont besoin de toi? Alors que j’ai besoin de toi?

N’hésitez pas à me dire si vous vous êtes déjà plongés dans cette histoire et ce que vous en avez pensé. Et surtout j’aimerai savoir quelle est la lecture qui vous accompagne en ce vendredi.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt dans un nouvel article !

3 commentaires sur “#Vendredi Lecture /3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s