Mes rendez-vous littéraires

C’est lundi que lisez-vous? #10

Bonjour, j’espère vous allez bien!

Aujourd’hui on se retrouve pour nouveau « C’est lundi que lisez-vous? ». Ce rendez-vous est Initié par Mallou, est maintenant proposer par Camille du blog I believe in pixie dust.

Le principe est simple, répondre aux trois questions suivantes:

1- Qu’avez-vous lu la semaine passée?

2- Que lisez-vous en ce moment?

3- Quelle sera votre prochaine lecture?

Ma lecture de la semaine passée:

Une braise sous la cendre: Autrefois l’Empire était partagé entre les Erudits, cultivés, jardins du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Ce que je lis en ce moment:

Les menteuses, T.2: Secrets: Salut les filles… C’est encore moi! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria? Remarque, il y a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily: par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique j’ai nommée l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier? Ce serait mal me connaître…

Ma prochaine lecture:

La passe miroir T.2: Les disparus du Clairedelune: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citadelle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Et vous quels livres vous ont accompagnés la semaine dernière? Quelle est votre lecture en ce moment? Enfin quel sera le roman, ou graphique, qui vous accompagnera par la suite?

14 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous? #10

  1. Cc, ici tout va mais on manque de soleil. Je n’ai lu qu’un seul livre la semaine dernière : Piège mortel au Vatican de Gilles Milo-Vacéri et ma lecture en cours : Ugly Ronney de Sandra Kiss et mon prochain : Million Dollar Sunset du 4 mains Tamara Balliana & Estelle Every. Je te souhaite un bon début de semaine plein de surprises livresques.

    J'aime

    1. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 de La Passe-Miroir ! ❤️ Apparemment il serait mieux que le premier, que j’avais beaucoup aimé aussi. 😊
      Je te conseil de sortir Une braise sous la cendre. Il est vraiment bien 😊
      Merci ! Bonne lectures et bonne semaine aà toi aussi 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s