Mes rendez-vous littéraires

Le mardi sur son 31 #6

Bonjour! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui on se retrouve pour le sixième épisode du « Mardi sur son 31 ». Un rendez-vous hebdomadaire organisé par Les Bavardages de Sophie.

Le principe est simple, tous les mardi nous devons aller à la page 31 de notre lecture en cours, pour en tirer une citation, qu’elle nous plaise ou non.

En ce mardi 25 mai, je lis le deuxième tome des Menteuses: Secrets de Sara Shepard. C’est une saga de seize romans, dont une série télévisée a été adaptée suite aux succès que les livres ont connus. Est-ce que le nom de Pretty Little Liars vous dis quelque chose ? Oui, c’est bien cette histoire que nous allons suivre ici. Je vous laisse donc avec un extrait, qui concerne Spencer Hastings, probablement mon personnage préféré dans la série.

« Spencer se gara dans l’allée pavée de l’Externat Rosewood. Ses amies étaient déjà là, rassemblées près du portique de jeux de l’école primaire. C’était un magnifique château en bois avec des tours crènelées, des drapeaux et un toboggan en forme de dragon. le parking était désert, tout comme les allées et les terrains de sport. En mémoire d’Ali, l’établissement avait fermé ses portes pour la journée.

– Donc, on a toutes reçu des messages signés « A »? Etait en train de demander Hanna lorsque Spencer rejoignit les trois autres.

Celles-ci avaient déjà sorti leur téléphone, et chacune observait son dernier texto sans comprendre.

– J’en avais déjà reçu avant ce matin, acquiesça Emily sur un ton hésitant. J’ai cru qu’ils venaient d’Ali.

– Moi aussi! S’exclama Hanna en frappant de la main le mur d’escalade.

Aria et Spencer hochèrent la tête. Toutes quatre se regardèrent nerveusement

– Que disaient les tiens? Demanda Spencer à Emily.

Emily repoussa une mèche de cheveux blond-roux qui lui tombait devant les yeux.

-C’est… Personnel.

Spencer fut si surprise qu’elle éclata de rire.

– Tu n’as pas de secrets, Emily!

Emily était la fille la plus sage, la plus pure de la Terre. Elle eut l’air offensée de cette réaction.

– Eh bien, détrompe-toi. J’en ai.

-Oh. « 

7 commentaires sur “Le mardi sur son 31 #6

  1. J’avais regardé la série quand j’étais plus jeune et j’avais adoré 🙂 Je m’étais reconnue dans certains personnages, et l’intrigue est assez prenante ! Mon personnage préféré c’était Aria, au début. Hannah me plaisait aussi, d’ailleurs. Tu as vu la série toi ? Sinon j’ai le tome 1 en VO dans ma pal alors je le lirai cet été si le cœur m’en dit.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai vu la série, j’avais adoré! mon personnage préféré c’était Spencer et Hannah la suivait de près. Les premiers tomes (le premier et le deuxième) ont beaucoup de similitudes avec la série. Donc à avoir si ça change juste au niveau de certains détails, ou si il y a une autre intrigue 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Etonnamment je ne garde pas beaucoup de souvenirs de Spencer ^^ C’est le personnage qui m’a le moins marquée, je crois (sûrement parce qu’elle était la plus « normale », comparé à Aria qui aime son prof et Hannah qui vole des lunettes de soleil dans une boutique au tout début de la série 😉 )
        Je ne pense pas qu’il y aura une autre intrigue, mais oui c’est probable qu’il y ait des détails qui changent entre le livre et la série, surtout que certaines choses passent moins bien à l’écran !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui on va dire que c’est la plus normale 😂
        bah je sais pas parce que la scénariste avait dit qu’elle fera en sorte que « A » ne soit pas la même personne dans la série. Donc du coup je veux voir si c’est respecté, parce que ça m’intrigue 😊 (mais c’était au début de la saison 2, elle a peut-être changer d’avis après…)

        Aimé par 1 personne

      3. je ne savais pas du tout pour la scénariste ! Du coup ça rend l’histoire plus intéressante, comme ça tu ne sais pas tout ^^ Dans la série « A » est plusieurs personnages différents au fil des saisons, donc les producteurs ont peut-être quand même adapté et fait à leur façon… Aucune idée. Tu me diras 😉

        Aimé par 1 personne

      4. J’ai terminé la lecture de ce tome 2 et je peux déjà te dire qu’il y a un énorme changement. Après je ne te dirai pas de quoi il s’agit, mais je ne m’y attendais pas du tout. Donc c’est plutôt une bonne surprise.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s