Mes rendez-vous littéraires

#Vendredi Lecture /4

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode du Vendredi Lecture.

Initialement proposé par OmbreBones, puis il a été repris par Les livres de Rose

Il rassemble deux rendez-vous en un, celui des premières lignes organisé par Ma Lecturothèque et celui du Vendredi Lecture.

Comme j’ai un rythme de lecture extrêmement lent… Je suis toujours dans la lecture de la saga Les menteuses Tome 2: Secrets de Sara Shepard… Oui je sais, je vous l’ai déjà présenté dans C’est lundi que lisez-vous? du début de semaine. Mais que voulez-vous… avec le travail et un appartement à gérer, je n’ai pas beaucoup de temps pour lire, du coup je mets près d’une semaine pour lire un livre qui fait un peu plus de 300 pages… Mais bon j’avance doucement, j’en suis actuellement à 74% de ma lecture, ce n’est pas trop mal. J’espère le finir ce soir ou au pire des cas demain!

Comment tout à commencé.

Vous voyez ce garçon qui habite à quelques maisons de la vôtre et qui est la personne la plus flippante du monde? Quand vous êtes sur le pas de votre porte, en train d’embrasser votre petit ami pour lui dire bonne nuit, vous l’apercevez parfois de l’autre côté de la rue, simplement planté là, les bras ballants. Quand vous échangez des potins avec vos meilleures amies, il apparaît comme par enchantement – mais pas forcément par hasard. C’est le chat noir qui semble savoir à l’avance quelle route vous comptez prendre. S’il passe en vélo devant chez vous, vous pensez: Je vais louper mon contrôle de sciences nat. S’il vous regarde de travers, surveillez vos arrières. Toutes les villes ont leur garçon-chat noir. A Rosewood, il s’appelle Toby Cavanaugh.

Voilà donc pour le premier paragraphe de ce roman, qui n’est pas superbement écrit je vous l’accorde, mais c’est un thriller pour adolescent qui fait bien son job. Du coup j’ai qu’une envie: arriver à la fin pour savoir ce qu’il se passe.

Et vous ? Comment allez-vous aujourd’hui? Quelle est la lecture qui vous accompagne en ce vendredi 28 Mai?

2 commentaires sur “#Vendredi Lecture /4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s