Mes rendez-vous littéraires

Le mardi sur son 31#7

Bonjour les amis, comment allez-vous?

Aujourd’hui on se retrouve pour le septième épisode du « Mardi sur son 31 ». Un rendez-vous hebdomadaire organisé par Les Bavardages de Sophie.

Le principe est simple, tous les mardi nous devons aller à la page 31 de notre lecture en cours, pour en tirer un extrait, qu’il nous plaise ou non.

En ce premier jour du mois de juin, je suis en pleine lecture du deuxième tome de La Passe-Miroir: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Pour être honnête je n’en suis encore qu’au début et je pense que je mettrait environs deux semaines pour le terminer. J’avais beaucoup aimé le premier tome, ce n’était pas un coup de coeur pour moi, mais la fin m’avais bluffée. C’est un plaisir de retrouver cet univers.

Farouk souleva la voilette de dentelle pour examiner son visage avec un parfait sans-gêne. Tandis qu’il la dévisageait longuement, attentivement, Ophélie lutta de toutes ses forces pour ne pas prendre ses jambes à son cou. La puissance mentale de Farouk lui brouillait la vue, lui déchirait la tête, la submergeait corps et âme.

-Elle est abîmée, constata-t-il d’une voix déçue, comme s’il y avait escroquerie sur la marchandise.

Le greffier tapa consciencieusement ces mots sur sa machine à écrire.

-Et puis, poursuivit Farouk, je n’aime pas les mômes.

Ophélie comprenait mieux pourquoi personne ne faisait allusion à la grossesse de Berenilde devant lui. Elle respira profondément. Si elle ne prenait pas la parole, là, maintenant, tout son avenir en serait compromis. elle échangea un bref regard avec la tante Roseline, qui lui faisait signe de s’exprimer franchement, puis elle considéra bien en face le visage de Farouk, sa beauté inhumaine, en s’obligeant à ne surtout pas en détourner les yeux.

Un commentaire sur “Le mardi sur son 31#7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s